Karim Benzema, actuellement joueur d’Al Ittihad en Saudi Pro League, a rejoint le Real Madrid en tant qu’invité spécial en Arabie Saoudite pour la finale de la Supercoupe d’Espagne 2024. Ce Clasico explosif face au Barça est l’occasion pour l’ancien capitaine des Merengue de soutenir ses anciens coéquipiers et d’apporter son expertise.
Présent en tribune VIP, Benzema a aussi assisté à la demi-finale entre le Real Madrid et Majorque. Mais au-delà de son rôle de spectateur, l’attaquant français a profité d’un entretien avec Marca pour évoquer son avenir.
Karim Benzema et le Real Madrid : une histoire inachevée ?
Interrogé sur un possible retour au Real Madrid, le Ballon d’Or 2022 a répondu avec une phrase intrigante : « Pourquoi pas. En ce moment, je suis à Djeddah et je vais bien. On verra dans le futur, comment est la vie et je serai sûrement proche du Real Madrid. »
Ces mots laissent entrevoir la possibilité d’un retour, bien qu’il reste à déterminer si ce serait sur le terrain, dans un rôle d’entraîneur, ou encore en tant qu’ambassadeur du club. Une chose est certaine : à 37 ans, Benzema n’envisage pas encore la retraite.
Un Clasico crucial pour les Merengue
Cette finale de la Supercoupe d’Espagne est également une opportunité pour le Real Madrid de prendre sa revanche sur le Barça après une lourde défaite en championnat (4-0). Carlo Ancelotti a affirmé avoir corrigé les erreurs tactiques précédentes, notamment les nombreux hors-jeu qui avaient pénalisé l’équipe.
Avec le soutien moral d’une légende comme Benzema, les Merengue espèrent décrocher un troisième trophée cette saison et marquer l’histoire une fois de plus.