Miss Côte d’Ivoire 2025_Taille, Âge … : Tout savoir sur les nouvelles règles strictes et le calendrier officiel imposés aux candidates ! (Photos)

Share

Le concours Miss Côte d’Ivoire 2025 fait peau neuve avec une série de réformes importantes, visant à valoriser la beauté naturelle et la diversité des candidates. Le président du COMICI, Victor Yapo Bi, a dévoilé ces changements lors d’une conférence de presse à Abidjan, le 27 janvier 2025. Voici ce que vous devez savoir sur cette nouvelle édition du prestigieux concours de beauté.

Des critères de beauté plus naturels pour Miss Côte d’Ivoire 2025

L’une des grandes innovations de cette édition réside dans l’interdiction des mèches, perruques et autres artifices lors des présélections. Le COMICI a en effet choisi de favoriser les cheveux naturels des candidates. Selon Victor Yapo Bi, « cette année, nous cherchons des filles naturellement belles, et si elles sont élues grâce à leur beauté naturelle, elles pourront se passer de certains artifices pour la finale ». Cette décision met en avant un retour aux sources et une mise en valeur de la beauté authentique des participantes.

Le concours Miss Côte d’Ivoire 2025, a été lancé au cours d’une conférence de presse, ce lundi 27 janvier à Abidjan.

Changements importants dans les critères de taille et d’âge

Autre changement majeur : l’âge des candidates a été prolongé jusqu’à 28 ans, contre 25 ans auparavant. Ce changement vise à permettre à davantage de jeunes femmes de participer au concours. De plus, le critère de taille a également été revu à la baisse, avec une exigence minimale de 1m67, contre 1m68 pour les éditions précédentes.

Le calendrier des présélections et la grande finale

Les présélections commenceront à Daloa le 15 février 2025 et se termineront le 10 mai à Odiénné. La grande finale, quant à elle, se tiendra le 28 juin 2025 au parc des expositions d’Abidjan. Les candidates devront s’acquitter de frais d’inscription de 30.000 F CFA, en plus de fournir certains documents requis.

Miss Côte d’Ivoire 2025 s’annonce donc comme une édition plus exigeante, axée sur la valorisation de la beauté naturelle et la diversité des jeunes femmes ivoiriennes.

Dernières actualités

Articles similaires