Mohamed Salah a marqué un tournant dans sa carrière en Premier League, égalant le record de Thierry Henry avec 175 buts inscrits dans la compétition. L’Égyptien a inscrit son but historique lors d’un match contre Manchester United à Anfield, à la 70e minute sur penalty. Ce but fait de lui l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League, égalant la légende d’Arsenal, Thierry Henry, bien qu’il ait atteint ce chiffre en 282 matchs contre 258 pour le Français.
Mohamed Salah has now scored the same amount of Premier League goals as Thierry Henry. 👀
Thierry Henry
◎ 258 games
◎ 175 goals
◎ 74 assistsMohamed Salah
◉ 282 games
◉ 175 goals
◉ 82 assistsTwo legends of the game. 👑 pic.twitter.com/oahAMqOtvA
— Squawka (@Squawka) January 5, 2025
Des Statistiques Impressionnantes au Service de Liverpool
En plus de ses 175 buts, Mohamed Salah a également délivré 82 passes décisives en Premier League avec Liverpool. Ses statistiques témoignent de son influence incontestable sur le jeu de son équipe. Toutefois, bien que l’Égyptien ait égalé le record d’Henry, le record absolu de buts dans la compétition reste détenu par Alan Shearer avec 260 buts, un objectif que Salah pourrait ne pas atteindre, compte tenu de sa décision de quitter Liverpool à la fin de la saison.
Une Saison en Demi-teinte pour Liverpool
Malgré ce moment historique, l’équipe de Liverpool n’a pas su exploiter son avantage en tête du classement, concédant un match nul 2-2 contre Manchester United. Les Reds avaient l’opportunité de creuser l’écart avec leurs concurrents directs, mais se retrouvent toujours à 6 points d’avance sur le deuxième, Arsenal, avec un match en main à la mi-saison. La fin de saison s’annonce décisive pour Liverpool et Salah, qui pourrait marquer la fin de son aventure à Anfield.