Deux ans après son lancement, l’Agence de Transformation Agricole (ATA) intensifie ses efforts pour transformer durablement le secteur agricole. Dans cette dynamique, l’établissement public administratif annonce l’ouverture de 55 postes dans divers domaines : gestion, ingénierie, techniques spécialisées, et postes de chauffeurs.
Un appel à candidatures jusqu’au 9 février
Les candidatures, ouvertes à tous, seront reçues jusqu’au dimanche 9 février. Les fonctionnaires intéressés peuvent également postuler, sous réserve d’obtenir l’accord du ministère de la Fonction publique pour une affectation ou un détachement à l’ATA, en cas de sélection.
Une mission de transformation durable
Créée à l’initiative du chef de l’État, l’ATA s’est donnée pour mission de transformer structurellement le secteur agricole afin de le rendre plus productif et durable. Au cours de ses deux premières années, l’agence a soutenu plus de 6 000 producteurs agricoles, en déployant des programmes pilotes dans 60 cantons pour améliorer la productivité et les revenus des coopératives.
Ambitions pour 2025 et au-delà
Pour 2025, l’objectif de l’ATA est ambitieux : atteindre 10 000 producteurs sur l’ensemble du territoire national. À l’horizon 2030, l’agence projette de soutenir 100 000 acteurs du secteur agricole, consolidant ainsi son rôle clé dans le développement agricole.
Cette campagne de recrutement reflète la volonté de l’ATA de renforcer son équipe pour répondre aux défis croissants et poursuivre sa mission de transformation durable. Si vous souhaitez contribuer à cet élan, ne manquez pas cette opportunité.